L’Assemblée Générale 2018

l’Assemblée Générale Ordinaire de 2018 s’est tenue le 4 décembre au théâtre des Asphodèles à Lyon. Elle a été l’occasion d’élire un nouveau conseil d’administration qui s’est immédiatement réuni dès la clôture de l’AGO.

Elle a surtout  permis de débattre des projets des personnes présentes et des associations ou organismes représentés (Lyon Québec, Caravane des dix mots, Le festival du film court francophone et l’Institut International pour la Francophonie).

Ont été évoqués la création d’une fédération des maisons de la Francophonie, avec un lien avec la Maison de la Francophonie de Marseille et la possibilité à court terme d’ouvrir une nouvelle maison à Erevan. De plus, une lettre d’information sera publiée quatre fois par an, avec des articles, nouvelles,informations, textes d’écrivains francophones…. Aussi la maison de la Francophonie continuera à être présente aux Fêtes Consulaires en juin, à participer au prix des jeunes écrivains francophones et européens en lien avec des écoles et institutions et prévoit des action de production photographique en lien avec le sommet de Tunis.

Le CA a été élu et nouveaux statuts ont été validés.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *